Château Lagrange | 3ème Grand Cru Classé | Vin de Saint-Julien

Au coeur de l’appellation Saint-Julien

C’est au sein de la prestigieuse appellation Saint-Julien que se trouve le Château Lagrange, 3ème Grand Cru Classé en 1855… Le vignoble de cette appellation située sur la rive gauche de la Gironde, en plein cœur du Médoc entre Margaux et Pauillac, possède une particularité remarquable avec 85% de sa surface appartenant à des Grands Crus Classés.

Situées sur deux croupes de graves Günziennes, dont l’une est le point culminant de l’AOC Saint Julien, les vignes du Château Lagrange s’étendent d’un seul tenant autour du château. Au cœur du domaine viticole viennent s’ajouter une quarantaine d’hectares de parc et de bois, ainsi qu’un lac, constituant un patrimoine naturel exceptionnel. Fait exceptionnel, la superficie et les parcelles du vignoble d’aujourd’hui sont exactement celles qui furent classées en 1855 sous Napoléon III.

En savoir plus...

Le désir d’harmonie anime les vigneronnes et les vignerons du Château : Nous ne forçons pas la nature, nous la guidons. Un travail à la vigne à la fois porté sur le détail et ancré dans la tradition, donne naissance chaque année à un millésime unique, élégant, puissant, de grande garde.

Tel un équilibriste, le grand vin du Château Lagrange exprime l’harmonie parfaite entre les 3 cépages plantés sur le domaine : Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot. Un vin de Bordeaux puissant et éclatant dans sa jeunesse dont l’évolution lente et sereine lui confère une grande finesse. Vous pouvez relever des arômes de fruits tels que le cassis et la cerise noire, des nuances épicées et fumées, et des tanins élégants. Les vins développent également avec les années des notes de cèdre, de réglisse ou encore de tabac, typiques des grands vins de Saint-Julien-Beychevelle.

Depuis plus de 20 ans, le Château est aussi engagé dans une démarche environnementale, animé par le désir de préserver les générations futures. Travailler en harmonie avec la nature afin de protéger la Terre et ses ressources : voilà l’objectif. Tout au long de la création de nos vins, notre attention se porte sur chaque détail afin que le terroir exprime son excellence.

Promouvoir l’oenotourisme dans le Bordelais

Conscients du caractère exceptionnel de notre patrimoine et de notre belle région viticole médocaine, nous nous attachons à les valoriser en ouvrant nos portes à un large public. Nous vous invitons à découvrir au travers de nos activités oenotouristiques, notre histoire, notre terroir et nos vins.

Visites du domaine et des chais, initiation à l’oenologie, ateliers d’assemblage des vins… Tentez de deviner les millésimes d’une dégustation verticale à l’aveugle, entrez dans les coulisses des vendanges et de la vinification, participez à nos ateliers dégustation et goûtez nos vins directement à la barrique… Voir notre page oenotourisme Médoc qui présente toutes ces activités touristiques.

Notre chef à demeure, tout droit venu du Japon, réalise une cuisine gastronomique française aux subtiles influences japonaises permettant la réalisation de merveilleux accords mets-et-vins.