• logo-idw

novembre 2016

Le Blog Ideal Wine
Londres, nos coup de cœur du Decanter Fine Wine Encounter

La revue britannique Decanter organisait ce weekend son grand salon Fine Wine Encounter au Landmark Hotel de Londres. De superbes propriétés étaient présentes pour faire déguster quelques-uns de leurs prestigieux flacons. iDealwine s’est glissé dans la peau d’un visiteur et vous fait part de quelques-uns de ses coup-de-coeur.

Les 12 et 13 novembre se tenait le salon de Decanter, revue Britannique de référence sur le vin. La liste des domaines était conforme à la vision anglaise du vin : mondialisée mais avec une place de choix pour les références italiennes et surtout bordelaises. Présent le dimanche, il nous a fallu faire des choix, nous nous sommes concentrés sur les bordeaux, les champagnes, les Rhône et les portos. Voici une liste non exhaustive de quelques vins qui nous ont marqués.

Le château Lagrange offrait notamment à déguster le 2005, l’occasion d’évaluer où en était Lagrange sur ce millésime plébiscité. Et c’est un vin enthousiasmant, avec une belle matière, charnu. Les tanins commencent à se fondre. On retrouve une belle et légère amertume en finale. Un très beau vin à déguster mais qui comme de nombreux 2005 peut encore être attendu.

lagrange@Decanter